Voeux 2019

Le Collectif de défense du patrimoine balnéaire de Sion-sur-l’Océan vous souhaite une belle année 2019 pour vous, votre famille et vos amis.

Monsieur le Maire de Saint-Hilaire-de Riez n’a pas écouté ses administrés, les familles de plusieurs générations qui ont connu Sion pendant leurs vacances, s’y sont attachés et s’y sont installés pour certains lors de leur retraite.

Monsieur le Maire de Saint-Hilaire-de Riez n’a pas répondu à leur demande de chiffrage d’une alternative à la destruction totale du bâtiment emblématique de la création de la station balnéaire, l’ancien casino de Sion. Celui-ci a été détruit précipitamment en octobre 2018 sans que Monsieur le Maire ne nous présente comme il l’avait annoncé dès mai 2018, son projet futur pour cet espace Gaston Pateau* désormais vide.

Sion a perdu une partie de son histoire mais n’a pas perdu son âme que le Collectif aidé des autres associations patrimoniales et des nombreux témoignages, s’attachera à sauvegarder pour les touristes et les générations futures.

projet1-270x250                       Bulles "TEMOIGNAGES" (dialogue débat avis clients utilisateurs)

Il n’y aura pas de visite guidée pendant les vacances de Pâques mais nous faisons tout pour maintenir le traditionnel événement costumé du 14 juillet et l’animation lors des journées européennes du patrimoine. Nous vous informerons dès que possible.

Continuez à nous suivre sur ce blog.

*Gaston Pateau a fait beaucoup pour le tourisme à Saint-Hilaire-de-Riez dans les années 1960

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :