Circuit guidé costumé vivement remercié !

Vendredi 17 juillet 2015, le circuit guidé à Sion-sur-l’Océan s’est déroulé dans l’atmosphère balnéaire des années 1950.

15-07-17 Sion 19

17 personnages costumés ont été ainsi mis en scène devant les quelques bâtiments emblématiques de ce patrimoine balnéaire de la station : aussi bien un couple d’estivants descendus à l’hôtel Frédéric où leur fils appelé à la Marine Nationale les a rejoint en permission :P1490989maryvonne 17072015

que des clients du café de la plage servis par Pierre et AnnePierre et Anneou Denise15-07-17 Sion 04

Les pêcheurs de Sion n’ont pas été oubliés avec leur haveneau ou leur « gorboïe » (panier à coquillages).15-07-17 Sion 08

D’autres estivantes tout juste descendues du petit train ou des « baigneuses » et leurs jeux de raquettes gagnant la baie de Sion depuis le « chalet » balnéaire de leurs parents complétaient le tableau :

liliane 17072015  nathalie 17072015  noella 17072015

Les vacanciers, les hilairois et les figurants eux-mêmes ont apprécié cette « anim.à’Sion » qui leur a permis de se transporter dans un autre temps !

15-07-17 Sion 16

Nous remercions la costumière professionnelle et toutes les personnes dont les figurants qui ont aidé le collectif à reconstituer les tenues avec leurs accessoires.

RDV est pris pour les prochaines journées du Patrimoine

les 19 et 20 septembre 2015

avec d’autres surprises …

Publicité

Tags:,

Une réponse à “Circuit guidé costumé vivement remercié !”

  1. chauvel dit :

    félicitations c’est une belle réussite

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :