Bonne année 2017 !

Bonne année 2017 de la part du Collectif de défense du patrimoine balnéaire de Sion :

la SANTE, l’ENERGIE et beaucoup de PARTAGES !

etoile

Merci à vous tous qui participez de près ou de loin à nos actions et nos animations et qui nous soutenez.

Vos idées, vos suggestions pour un bourg de Sion plus animé, respectueux de son patrimoine et tourné vers l’avenir où toutes les générations trouvent leur place, cheminent dans les esprits. N’hésitez pas à en parler.

Si ce n’est déjà fait, prenez connaissance ici du projet citoyen qui a été proposé sur l’îlot Jeanne d’Arc et partagez-le.

Forts des conseils que nous acquérons lors de nos rencontres avec les personnes concernées à titre professionnel ou personnel par ce patrimoine de Sion, nous allons poursuivre le dialogue que nous avons entamé avec M.le Maire, souhaitons qu’il soit constructif

Publicités

Étiquettes :

One response to “Bonne année 2017 !”

  1. rigaud says :

    cette sirène qui veille sur la baie de sion ne peut me faire oublier que pour préserver cet endroit nous avons lutté entre autre contre la construction titanesque (du fait du goëmon ,de l’amplitude des marées …. ) d’un port de plaisance ..C’est ce projet qui est l’origine de la situation actuelle de l’ilôt jeanne d’arc…car c’est bien pour ce futur port de plaisance que les villas ont été rachetées par la municipalité d’alors …
    c’est l’époque du bétonneur Merlin ,des dunes abattues, ( dont la grande dune en face l’ilôt jeanne d’arc ) qui s’est suivi de l’ensablement pendant les fortes tempêtes de l’avenue de la forêt ,c’est la poussée d’immeubles sur la corniche , .
    Saint hilaire qui était la première ville sous tente pendant l’été par son nombre de campings s’est transformée en béton ..les pensions de famille ont fermé les unes aprés les autres ,les campings pour petit budget ont fait place à des campings haut de gamme et petit à petit les saisons se sont réduites de 18 semaines à aujourd’hui 5 semaines maximum
    ;Et Ceux qui venaient pour le charme de Sion et sa corniche sont partis vers d’autres lieux plus pittoresques .

    Petit à petit les petits commerces de Sion ouverts à l’année ont fermé ne pouvant plus tenir par cette saison réduite à peau de chagrin .
    Et puis les animations d’été ont disparu club de plage ,l’isle aux jeux
    ,et surtout le cinéma également salle de spectacle qui a laissé place a un bowling d’une architecture hideuse qui devait dynamiser Sion l’ hiver : on voit le résultat …
    Alors oui il faut se battre pour que ce qui reste de pittoresque à Sion ne disparaisse pas et que Sion vive même l’hiver par des activités accessibles à tous ..
    Et pas sûre qu’une thalasso soit la réponse surtout si cette thalasso se résume à des cures sans possibilités d’entreés à la journée sous forme de spa .Le projet immobilier associé à cette thalasso outre sa laideur sera un immeuble de plus aux volets fermés l’hiver …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :