Protection de l’îlot Jeanne d’Arc !
Vendredi 6 mai 2016, le Collectif de défense du patrimoine balnéaire de Sion a posé une protection devant la fenêtre de la villa Elisabeth laissée grande ouverte à la merci de toute dégradation.
Tant que les travaux du projet immobilier-thalasso ne sont pas commencés, pourquoi faut-il laisser notre patrimoine se dégrader si vite ?
Nous avions demandé à Monsieur le Maire en novembre 2015 de protéger ces maisons : celui-ci avait acquiescé mais rien n’a été fait, au contraire, les maisons restent à l’abandon sans protection, les volets tordus menacent de sortir de leurs gonds compromettant la sécurité de l’espace public attenant. De même, nous avons retrouvé un cadavre de rat sur ce même espace, un problème d’insalubrité que nous allons signaler à Monsieur le Maire.
Depuis ce vendredi 27 mai, nous constatons que notre signature a disparu de ce panneau de protection. Heureusement, le panneau toujours présent joue encore son rôle de protection patrimoniale. Cependant, nous rappelons que chacun a le droit de s’exprimer et nous invitons celui qui a retiré nos affiches à communiquer sur son geste.
Vos Commentaires & Suggestions